Les feux rouges intelligents

Très beau reportage de TF1 sur les « feux rouges intelligents » de la ville de Strasbourg !

Très beau reportage de TF1 sur les « feux rouges intelligents » de la ville de Strasbourg !

Ces feux permettent aux piétons d’attendre moins et d’éviter de ce fait, de passer au feu vert pour les véhicules. A savoir qu’à Paris, les véhicules ne passent déjà plus au feu vert ... alors pourrons-nous bénéficier un jour de ces feux intelligents, rien n’est moins sûr !

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’encore beaucoup trop de piétons meurent sur nos routes, bien sûr des séniors mais aussi des gens sans foi ni loi qui traversent nos routes et nos autoroutes sans utiliser les passages piétons et sans respecter les feux de signalisation ; et les pouvoirs publics continuent de sanctionner les automobilistes en prenant de nouvelles mesures de réduction de la vitesse autorisée.
Cependant, pour sauver 250 vies, il serait grand temps de mettre en place des « piétons intelligents ».

Pour cela, c’est comme pour les crottes de chiens, le seul moyen est de verbaliser. A quand des amendes pour nos chers piétons ?

Pour l’instant, la prévention routière préfère les oublier et se concentrer sur les voitures qui font des tonneaux sur les autoroutes ; lieu qui n’est pas spécialement dangereux.

Feux rouges intelligents, piétons intelligents et cyclistes intelligents ... voilà de beaux objectifs qui nous permettraient de réduire sensiblement le nombre de victimes sur les routes. Mais pour l’instant, dans la capitale, personne ne respecte plus rien. Ne blâmons pas notre Maire de Paris qui préfère se concentrer sur les voies sur berges !

Eric LABALETTE