SOS Malus logo assurance résiliés malussés
SOS Malus logo assurance résiliés malussés picto-client
01 40 73 74 82

Les services SOS MALUS

Vous faites partie des personnes en situation de résiliation d’assurance auto ou de malus et vous souhaitez connaitre les différentes offres de SOS MALUS ? Alors n’allez pas plus loin, c’est dans cet article que vous retrouvez toutes les informations. Quels services SOS MALUS met à votre disposition ? Comment mettre en place un contrat d’assurance auto ? Voici toutes les explications de A à Z.

Les différents services de SOS MALUS

SOS MALUS accompagne tous les conducteurs résiliés ou malussés depuis plus de 35 ans. Ces années d’expertise nous ont permis de pouvoir proposer des offres qualitatives à nos 500 000 assurés et à tous les prochains.

Les formules proposées par SOS MALUS

SOS MALUS propose 3 formules d’assurance auto adaptées à tout profil et à tout budget :

- Formule 1 assurance malus : elle intègre le minimum légal pour pouvoir circuler en toute liberté sur les routes à savoir la responsabilité civile. Celle-ci est obligatoire pour tout véhicule motorisé même si son usage est limité voire nul. Ainsi, cela permet de couvrir les réparations ou indemnisations d’un tiers en cas de sinistre responsable. Vous y trouverez également des services tels que :
o Défense civile insolvabilité,
o Insolvabilité des tiers,
o Défense pénale et recours.

A noter : SOS MALUS intègre l’assistance 0KM dès la formule 1 (assurée par Mondial Assistance).

Cette formule est adaptée aux petits budgets, jeunes rouleurs ou pour les détenteurs d’un véhicule dont la valeur est faible.

- Formule 2 assurance malus : vous retrouvez toutes les garanties de la première formule auxquelles sont ajoutées :
o Vol, vandalisme
o Incendie
o Tempête, grêle, neige
o Bris de glace
o Catastrophes naturelles ou technologiques
o Attentat ou acte de terrorisme

Cette formule est idéale pour bien assurer son véhicule. En effet, elle permet d’être indemnisé ou de faire réparer son véhicule en cas d’aléas de la vie courante. Ainsi, la protection est plus avantageuse que pour la première formule si votre porte-monnaie le permet.

- Formule 3 assurance malus : très complète, cette formule permet d’ajouter aux garanties des formules précédentes, le « dommages tous accidents ». Cela signifie qu’en cas de sinistre responsable, le véhicule est protégé. C’est le contrat le plus intégral et donc le plus coûteux. Il est intéressant dans le cas d’un véhicule neuf ou récent ou pour ceux qui préfèrent déléguer en toutes circonstances le budget réparation ou remplacement de sa voiture à la compagnie d’assurance.

A noter : toutes les formules de SOS MALUS peuvent intégrer l’option « garantie personnelle du conducteur ». Cela permet de protéger toute personne au volant du véhicule (assuré ou prêt de volant) en cas de dommages corporels. En effet, un contrat d’assurance auto sans cette option prendra en charge les dommages subis sur autrui et sur les véhicules selon la formule. Le conducteur est exclu du contrat sauf en cas d’option garantie du conducteur.

Les services de SOS MALUS

SOS MALUS propose des devis en ligne gratuits, simples et rapides. En seulement 6 questions préalables, vous obtenez un premier tarif. Une fois ce devis complété et définitif, vous pouvez choisir votre futur contrat adapté à votre profil et au bon tarif. Votre choix effectué, vous êtes assurés dans la minute. Puis vous recevez instantanément votre carte verte provisoire par mail. Nos conseillers sont disponibles en France via notre plateforme téléphonique. Ils sont réactifs et bienveillants quant à votre besoin. Ils pourront vous aider dans votre choix définitif. Vous pourrez ensuite gérer votre contrat d’assurance auto en ligne grâce à vos identifiants personnels.

Comment mettre en place un contrat d’assurance auto ?

Tout d’abord, il est obligatoire de passer par la case devis. Simple et rapide, vous pouvez tout effectuer en ligne grâce à SOS MALUS.

La réalisation du devis

Plusieurs informations vous seront demandées afin de réaliser un devis précis. Un devis est modifiable à tout moment avant mise en place du contrat auto.

- Les informations personnelles :
o Identité : nom, prénom, date de naissance, adresse
o Année d’obtention du permis de conduire
o Si vous avez effectué la conduite accompagnée
o Votre CRM (coefficient réduction-majoration appelé aussi bonus-malus)
o Vos antécédents en tant que conducteurs (notamment les sinistres responsables)

- Les informations liées à l’automobile :
o Marque, modèle
o Année de mise en circulation
o Date d’achat
o Motorisation
o Puissance
o Type et lieu de stationnement

- Les informations liées aux garanties :
o Quelle formule en fonction des garanties souhaitées ?
o Quelles options à ajouter ?

Une fois tous ces éléments établis, vous obtenez un tarif. Vous pouvez effectuer des modifications de garanties et options qui permettent ensuite de l’affiner.

La souscription du contrat d’assurance auto

Une fois votre devis validé, vous actez le choix de vos garanties, options et donc le tarif. Vous recevez ensuite votre carte verte provisoire qui vous permet de rouler en toute sécurité. En parallèle, vous recevez le contrat à signer et donc toutes les informations et conditions de votre assurance auto. Tous les ans, le contrat se renouvellera par tacite reconduction. Sans sinistre responsable, le coefficient bonus-malus baissera de 5% par an. En cas d’accident responsable, un malus de 25% est appliqué. Le choix de votre contrat est fondamental pour prendre sereinement le volant de votre véhicule.

SOS MALUS accompagne tous les conducteurs en difficulté avec écoute et bienveillance. Faites dès à présent votre devis en ligne 100% personnalisé.


Besoin d'aide ?

portrait