SOS Malus logo assurance résiliés malussés
SOS Malus logo assurance résiliés malussés picto-client
01 40 73 74 82

Notre offre d'assurance automobile

Combien coute l'assurance d'une voiture sans permis ?

L’assurance d’une voiture sans permis, ou voiturette, est obligatoire au même titre qu’un véhicule classique. En effet, il s’agit d’un véhicule terrestre à moteur pouvant circuler sur la voie publique. Ainsi, il est nécessaire de souscrire une assurance auto, même pour une voiture sans permis.

Quelles assurances sont proposées pour une voiture sans permis ?

Au même titre qu’immatriculer sa voiture sans permis et avoir une carte grise, il est obligatoire d’assurer son véhicule. Le minimum légal est la responsabilité civile afin d’indemniser un tiers en cas de dommages corporels et/ou dégâts matériels. Cette formule dite « au tiers » ne garantit cependant pas le conducteur pour lui-même ou pour son véhicule en cas d’aléas de la vie courante. En effet, une voiture sans permis peut être confrontée, de la même manière qu’une voiture classique, à une catastrophe naturelle, un vol ou vandalisme, un incendie ou encore un dégât des eaux. Par ailleurs, des options sont possibles telles que la garantie protection du conducteur ou bien l’assistance zéro kilomètre. Ainsi, les formules d’assurance proposées pour une voiture sans permis sont identiques à celles d’une automobile classique. Cependant, leur coût est sensiblement moins élevé.

Combien coûte une assurance pour un véhicule sans permis ?

Le coût d’une assurance pour une voiture sans permis va dépendre de la formule et des options mises en place. En effet, un contrat « au tiers » sera forcément moins onéreux qu’un contrat « tous risques ». La formule choisie va dépendre de l’usage prévu du véhicule, de la valeur de celui-ci et du budget en vue d’un potentiel remplacement du véhicule. Ainsi, les formules peuvent aller d’environ 150€/an pour une formule « tiers » à environ 600€/an pour une formule « tous risques ».


Besoin d'aide ?

portrait