SOS Malus logo assurance résiliés malussés
SOS Malus logo assurance résiliés malussés picto-client
01 40 73 74 82

Notre offre d'assurance automobile

Conducteurs malchanceux ou mauvais conducteur ?

Trop de sinistres auto et une résiliation, notre solution

Quand le sort s’acharne sur vous, c’est votre assureur qui vous lâche…

Il y a des périodes dans la vie où la malchance passe telle une vague qui emporte tout sur son passage, même votre assurance auto. Que vous soyez à l’origine d’accidents par manque d’attention ou parce que vous étiez au mauvais endroit au mauvais moment ou encore juste impliqué dans un sinistre sans en être le responsable, il est possible que votre assureur trouve le risque de vous assurer trop important et mette fin au contrat d’assurance de votre véhicule.

Une sensation d’injustice et vous ne pouvez rien y faire. L’aggravation du risque est l’une des causes permettant à votre assureur auto de refuser d’assurer votre véhicule. Peut-être même n’avez-vous été responsable d’aucun sinistre, mais une succession d’incidents (brise de glace) et/ou de délits routiers (excès de vitesse, alcoolémie …) peut provoquer une aggravation du risque et la résiliation de votre assurance auto.

Plusieurs causes peuvent provoquer une aggravation du risque pour votre assurance. Celui-ci peut décider en conséquence d’ajuster le prix de vos cotisations. Il est important d’informer votre assureur en cas d’évolution du risque sans quoi vous risquez de ne plus être couvert lors d’un sinistre. Qu’entend-on par risque en assurance ?

L’ajout d’un conducteur dans l’utilisation du véhicule. Le changement dans l’utilisation du véhicule. Par exemple s’il devient votre outil de travail et son utilisation passe d’un mode personnel à un mode professionnel (en devant VTC par exemple) La conduite en état d’ivresse L’ajout d’une remorque ou d’une caravane à votre véhicule assuré Perte de votre permis Un malus trop important Une fausse déclaration lors de la souscription, Une fausse déclaration de sinistre …

Votre assurance pourra refuser de vous couvrir en cas d’accident si vous ne lui avez pas fait part de l’aggravation du risque. Si vous perdez votre assureur, il vous faudra souscrire une assurance auto avec risque aggravé si vous souhaitez continuer à prendre le volant.

Votre situation et les risques seront étudiés par notre équipe afin de vous proposer de retrouver votre assurance auto immédiatement, contactez-nous !


Besoin d'aide ?

portrait