SOS Malus logo assurance résiliés malussés
SOS Malus logo assurance résiliés malussés picto-client
01 40 73 74 82

Assurance Auto Sinistré

Dans la vie de tous les jours, à bord de votre véhicule, un sinistre est vite arrivé. Et si le malus de votre assurance auto n’est impacté que par les sinistres dont vous êtes responsable, le cumul de sinistres peut engendrer une hausse significative de votre prime annuelle, mais aussi la résiliation du contrat d’assurance auto. Pourtant, la loi oblige tout conducteur à disposer d’une assurance auto pour circuler avec son véhicule terrestre à moteur. Pour permettre aux conducteurs sinistrés ou malussés de conduire en toute légalité et assurer leur véhicule au prix le plus juste, la meilleure solution est de se tourner vers une assurance auto pour conducteur sinistré, comme SOS MALUS. Voici pourquoi !

Quel impact un malus auto peut-il jouer sur l’assurance ?

Le système bonus-malus est une façon pour un assureur de récompenser ou pénaliser les conducteurs : le bonus diminue la prime annuelle, afin de marquer la bonne conduite du conducteur, tandis que le malus influence négativement cette prime. Le bonus-malus fonctionne sur une période de douze mois : il est recalculé à chaque échéance, selon un coefficient multiplicateur qui tient compte de la réduction ou de la majoration de la prime.

Lorsque vous avez un sinistre, vous devez remplir un constat à l’amiable qui fournit à votre assureur de précieuses informations quant à votre part de responsabilité dans ce sinistre. C’est grâce à ces informations notamment qu’est établi le malus et qu’une majoration est appliquée à l’échéance de l’année précédente. S’il s’avère que vous êtes partiellement responsable, cette majoration est de 12,5 %, tandis qu’elle monte à 25 % en cas de responsabilité totale de votre part dans un sinistre.
Ce qu’il est important de garder à l’esprit, c’est qu’en cas de multiples déclarations de sinistres, votre assureur peut avoir recours au calcul d’un nouveau coefficient pour chaque nouveau sinistre déclaré. Dans certains cas, l’assureur peut demander la résiliation de votre contrat.

Pour continuer de vous assurer dans les meilleures conditions, SOS MALUS procède à l’assurance de votre véhicule quels que soient vos antécédents. Que vous soyez sinistré, résilié, malussé ou encore pour bénéficier d’une assurance auto à la hauteur de vos besoins, nous mettons à votre disposition un panel de prestations indispensables pour circuler en toute sérénité. Si vous recherchez une assurance auto pour conducteur sinistré, vous êtes au bon endroit !

Comment trouver une compagnie d’assurance pour sinistré ?

Qu’on se le dise, un conducteur dont le contrat d’assurance auto a été résilié en raison de sinistres trop importants, peut se heurter à de nombreux refus de la part des assureurs. Une fois sinistré et considéré comme responsable, le conducteur est perçu comme un profil à risque.

Le conducteur peut alors se voir accepté par une compagnie d’assurance auto, qui lui fera payer une surprime qui peut aller de 50 % à 150 % selon le type de sinistre. Rares sont les assureurs qui acceptent les conducteurs sinistrés et il ne suffit que de quelques instants pour en savoir plus sur vous. En effet, sachez que dès lors que votre assurance auto est résiliée pour un sinistre, vous apparaissez pour une durée de 5 ans dans le fichier de l’Agira, qui recense toutes les résiliations automobiles.

Toujours est-il que pour se délester de la surprime, il faut attendre deux ans sans sinistre. Et dans tous les cas, il est impossible de se passer d’une assurance auto, obligatoire pour circuler en France. Par ailleurs, il faut savoir que depuis le 1er Janvier 2019, les forces de l’ordre peuvent vérifier l’assurance de votre véhicule directement depuis le Fichier des Véhicules Assurés. Autant souligner l’importance de souscrire une assurance auto, même sinistré ou malussé ! Le minimum à souscrire est la garantie de responsabilité civile, qui permet de couvrir les dommages causés à un tiers, qu’il s’agisse de dégâts matériels ou de blessures corporelles.

C’est pour toutes ces raisons que SOS MALUS a élaboré ses prestations, pour assurer votre véhicule au meilleur prix et vous offrir des garanties solides, comme n’importe quel contrat d’assurance. SOS MALUS est le spécialiste des conducteurs sinistrés et propose des solutions complètes pour rouler en toute sérénité, sans payer le prix fort.

Devis gratuit et sans engagement en moins de 3 minutes

À la recherche d’une assurance auto pour sinistré ?

SOS MALUS est l’assurance auto sinistré qu’il vous faut si vous avez été résilié ou sinistré. Nous avons conscience de la difficulté pour les conducteurs résiliés ou sinistrés de trouver une compagnie d’assurance qui leur fasse confiance. Même si des aides existent pour trouver un prestataire en assurance, les démarches peuvent être longues et peu amusantes : il s’agit en effet de solliciter le BCT, le Bureau Central de Tarification, qui intervient auprès des compagnies d’assurance pour trouver une solution adéquate au conducteur sinistré. Il faut toutefois avoir essuyé au moins deux refus avant de pouvoir solliciter le BCT, dans un délai de quinze jours après réception des refus.

Mais malgré avoir plaidé en votre faveur auprès d’une compagnie d’assurance pour accepter votre profil, le BCT peut obtenir de vous faire assurer, moyennant une prime d’assurance bien plus élevée qu’un tarif moyen : c’est lui qui décide de la prime qui sera applicable à votre dossier. Vous l’aurez compris, trouver une assurance auto pour sinistré par le biais du BCT implique certaines démarches, du temps et beaucoup de patience, pour un résultat qui reste très incertain la plupart du temps.
Les formules d’assurance auto pour sinistré de SOS MALUS vous permettent de trouver rapidement une solution adaptée à vos besoins, sans faire appel à des organismes externes, souvent peu disponibles. SOS MALUS, c’est une équipe de professionnels qui connait son métier sur le bout des doigts, une assurance auto idéale pour tout conducteur sinistré, résilié ou malussé.

Pour obtenir un devis personnalisé et des informations précieuses dans votre recherche d’assurance auto pour sinistré, contactez SOS MALUS ! Nous avons la solution pour tous les conducteurs, même les plus malchanceux ! Selon votre historique d’assurance, les caractéristiques de votre voiture, le nombre de sinistres responsables ou non-responsables, ainsi que d’autres critères spécifiques, nous saurons vous proposer l’offre la plus adaptée à votre profil !

FAQ

Des questions ? Un problème ? Découvrez la réponse à votre demande directement dans notre FAQ afin de gagner du temps.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également nous contacter, nous nous ferons une joie de vous répondre.

Comment assurer son véhicule après un malus ?

Vous êtes conducteur malussé et souhaitez être bien assuré pour un prix raisonnable ? SOS MALUS accompagne tous les conducteurs en difficulté depuis plus de 35 ans. 500 000 conducteurs en situation délicate ont choisi de nous faire confiance. Comment SOS MALUS est LA solution pour vous assurer avec du malus ? Quels sont nos avantages ? Nous vous répondons. Nous reverrons également le fonctionnement du coefficient bonus-malus.

Comment SOS MALUS accompagne les assureurs avec un malus ?

SOS MALUS accompagne tous conducteurs malussés. La plupart des compagnies d’assurance pénalise fortement les assureurs ayant eu des sinistres responsables. Dès même le premier sinistre responsable, votre tarif peut déjà augmenter de manière considérable. Or, un accident responsable peut arriver à tous, sans forcément être un danger sur les routes et sans forcément avoir commis de dommages importants. Fort de valeurs essentielles et d’une éthique irréprochable, SOS MALUS a fait le choix de proposer des solutions sur-mesures à tous les assurés en délicate posture. Ainsi, toutes les garanties et options sont possibles et accessibles à tous, à un prix raisonnable.

Réaliser un devis avec SOS MALUS est gratuit, rapide et facile. Cela vous permet de faire le bon choix sur la formule définitive adaptée à votre besoin et à votre profil. En une minute et après seulement 6 questions préalables, vous obtenez une première proposition tarifaire. Quelques questions supplémentaires permettent ensuite de réaliser un devis précis, juste et définitif.

Comment fonctionne le coefficient bonus-malus ?

Ce coefficient bonus-malus appelé aussi CRM (coefficient de réduction-majoration) permet de récompenser ou sanctionner le comportement d’un conducteur sur la voie publique. Ainsi, sans accident responsable, le coefficient baisse d’année en année et le tarif également. Sa réduction est de 5% par an. Cependant, en cas de sinistre responsable, il augmente considérablement à raison de 25% (12,5% en cas de sinistre dont la responsabilité est partagée).

SOS MALUS permet donc de rétablir un équilibre financier suite à ce genre de désagrément impactant votre budget. Réalisez dès à présent votre devis gratuit en ligne d’assurance auto....

Lire la suite

Qu'est-ce qu'un relevé d'informations ?

Il s'agit du document obligatoirement fourni par votre assureur qui justifie vos périodes d'assurance et retrace l'historique de votre contrat.
Il contient les renseignements sur le ou les conducteurs habituels désignés, les sinistres enregistrés, la part de responsabilité et l'identité du conducteur responsable et enfin le coefficient bonus/malus....

Lire la suite

Comment fonctionne le bonus malus de son assurance auto ?

Le bonus-malus auto est également appelé CRM : coefficient de réduction-majoration. Il permet d’établir le montant de la cotisation d’assurance auto.

Le principe du coefficient réduction-majoration

Le principe du coefficient réduction-majoration est de sanctionner ou de récompenser un automobiliste en fonction de son attitude sur les routes. Ainsi, en cas de sinistre responsable, l’assuré verra son coefficient augmenter ainsi que sa prime d’assurance.
Le coefficient bonus-malus se transfère. Cela signifie qu’en cas de changement d’assureur ou sur un autre véhicule (remplacé ou supplémentaire), le CRM reste identique dans les mêmes conditions. Il peut aller de 0,50 à 3,50.

Quels sinistres sont pris en compte ?

Les sinistres pris en compte dans le calcul du CRM sont les sinistres reconnus partiellement ou totalement responsables et qui entrainent une indemnisation de la part de la compagnie d’assurance.

Le calcul du bonus-malus auto

Le coefficient bonus-malus auto est calculé sur une période de 12 mois consécutifs pris en compte deux mois avant l’échéance du contrat. Au départ, le coefficient est de 1. Ensuite, sans sinistre responsable, il baisse de 5% par an. Cependant, si un sinistre totalement responsable survient, le CRM augmente de 25%. Il augmentera de 12,5% en cas de sinistre partiellement responsable.

Exemple :

- Départ : CRM de 1
- A l’issue de la 1ère année sans sinistre, réduction de 5% = 0,95
- Au bout de 5 ans sans sinistre, le CRM est à 0,76 mais un sinistre totalement responsable survient ensuite.
- 6ème année : majoration de 25% sur 0,76 = 0,95

Il faudra ensuite deux années sans sinistre responsable pour revoir baisser son coefficient bonus-malus.

Comment connaître son coefficient de réduction-majoration auto ?

Pour connaître son coefficient de réduction-majoration auto, vous pouvez le demander à votre assureur via le relevé d’informations. Dans tous les cas, la compagnie d’assurance envoie chaque année l’avis d’échéance reprenant les informations essentielles dont le CRM. Certaines compagnies permettent de visualiser ce coefficient directement en ligne via l’accès personnel de l’assuré. Et sinon, vous pouvez vous amuser à le calculer vous-même....

Lire la suite

Nos avis

Parce que la satisfaction client est au cœur des valeurs de SOS Malus, nous souhaitons être transparents sur les avis de nos clients.
Vous découvrirez ci-dessous, les derniers avis des clients qui nous ont fait confiance.

Nos actualités

Découvrez toutes les nouveautés et suivez toute l’actualité de l’entreprise directement dans cette rubrique.
De cette manière, vous êtes certains de ne passer à côté d’aucun détail et de rester à jour sur les nouvelles réglementations de l’assurance.

car

Les services SOS MALUS

Vous faites partie des personnes en situation de résiliation d’assurance auto ou de malus et vous souhaitez connaitre les différentes offres de SOS MALUS ? Alors n’allez pas plus loin, c’est dans cet article que vous retrouvez toutes les informations. Quels services SOS MALUS met à votre disposition ? Comment mettre en place un contrat d’assurance auto ? Voici toutes les explications de A à Z. Les différents services de SOS MALUS SOS MALUS accompagne tous les conducteurs résiliés ou malussés depuis plus de 35 ans. Ces année

Lire la suite
car

Comment maîtriser son assurance auto après un malus ?

Le malus comme le bonus représentent un coefficient qui permet de marquer votre conduite d’une certaine manière : en cas d’absence de sinistre responsable, le bonus vous récompense et fait baisser votre prime annuelle, tandis qu’en cas de malus, le coefficient augmente et la prime annuelle aussi. Après un malus, vous l’aurez compris, les répercussions sur votre contrat d’assurance auto se font sentir, et il convient de s’adapter aux conséquences. SOS MALUS vous explique ici comment réagir en cas de malus ou de résiliation su

Lire la suite
car

Comment retrouver une assurance après avoir été résilié ?

Un assureur a la capacité de résilier un contrat d’assurance auto pour différents motifs. C’est ensuite le parcours du combattant pour un assuré résilié de retrouver une nouvelle compagnie d’assurance. Cependant, il est tout à fait possible de trouver un nouvel assureur au bon prix. Que m’apporte un contrat auto ? Comment trouver un nouvel assureur en cas de résiliation ? Rappel sur les couvertures d’assurance et explications sur les assurés résiliés. Comment couvre une assurance auto ? Une assurance auto est obligatoir

Lire la suite

Besoin d'aide ?

portrait