Découvrez les avis de nos clients ! (Note : 4.2/5)

Les documents à fournir pour assurer votre voiture


LA CARTE GRISE ou CERTIFICAT D’IMMATRICULATION recto/verso

Pour rouler votre véhicule doit OBLIGATOIREMENT être immatriculé !

Sur le certificat d’immatriculation, sont indiqués les caractéristiques de votre véhicule, notamment : marque, modèle, puissance fiscale, date de première immatriculation, date de contrôle technique.

carte grise

relevé d'information

LE RELEVE D’INFORMATION

Si vous changez d’assureur vous devez demander un relevé d’information à votre ancien assureur (vous devrez nous fournir un Relevé d’Information récent portant obligatoirement sur les 36 derniers mois). C’est le document sur lequel sont indiquées toutes les informations d’assurance sur les 3 dernières années, il indique notamment : la date de souscription du contrat, l’historique de vos sinistres ainsi que les responsabilités et votre taux de bonus/malus.

Le relevé d’information est indispensable pour le calcul de votre cotisation d’assurance.


LE PERMIS DE CONDUIRE

Il nous faudra non seulement la copie recto/verso de votre permis de conduire mais également la copie recto/verso du permis de conduire des personnes qui seront amenées à conduire votre véhicule.

N’oubliez pas qu’en cas de suspension ou d’annulation de votre permis de conduire, votre voiture doit continuer à être assurée. Mais vous devez informer votre assureur de la situation.

permis de conduire

En cas de retrait de permis il faudra nous adresser les justificatifs correspondants (avis de rétention, jugement / ordonnance pénale ou lettre 48SI


rib

LE RIB et LE MANDAT SEPA

Si vous réglez votre cotisation par prélèvement mensuel ou semestriel, nous aurons besoin de votre RIB et du mandat de prélèvement SEPA.



conseillers

Des conseillers experts
sur une unique plate-forme en France

pas de frais

Devis gratuit
et sans engagement

35 ans

35 ans
d'expérience

cinq cent mille

500 000 assurés en situation
délicate ont déjà choisi SOS Malus




J.P. Labalette, inventeur de l'assurance malus.

Né de l'idée forte que les conducteurs en situation délicate n'avaient aucun recours efficace en cas de perte d'assurance auto, SOS MALUS a su réunir des assureurs solides,
engagés et responsables pour apporter de nouvelles solutions d'assurance auto. Nous avons inventé, créé et développé l'assurance malus depuis 1979.



allianz
mondial
serenis
swisslife
mondial
carglass