Découvrez les avis de nos clients ! (Note : 4.2/5)

Quelle assurance auto pour les taxis ?


A cause de l’utilisation prolongée de leur véhicule, les conducteurs de taxis sont plus susceptibles d’être malussés. SOS Malus vient à leur secours !


Pourquoi les assureurs craignent-ils les chauffeurs de taxi ?


Pour un chauffeur de taxi, il est plus difficile d’échapper à un malus que pour un conducteur classique. En effet, contrairement au conducteur lambda, le professionnel passe toute la journée à conduire. Les conditions sont souvent stressantes, surtout si l’on travaille en centre-ville. On est alors au coude-à-coude avec les concurrents, les bus, les vélos, les trottinettes et autres piétons étourdis…

Au bout de quelques heures de travail, il n’est pas rare que la fatigue s’installe et nous fasse commettre des erreurs grossières : griller un feu, par exemple, ou bien entrer en collision avec un autre usager. Malheureusement, les assurances sont souvent peu compréhensives dans ce genre de situation. Il est même parfois possible de se retrouver malussé, ou bien de voir son contrat résilié.

Pour rappel, le Code des assurances fixe les taux de majoration (les malus) selon la gravité de la faute du conducteur (article A335-9-2). Par exemple, en cas de suspension de permis de conduire, la majoration peut être :
  • De 50% pour une suspension de 2 à 6 mois
  • De 100 % pour une suspension de plus de 6 mois
  • Et cela peut monter à 200% en cas de suspensions répétées
  • Si l’assuré est responsable de plus de deux sinistres en un an, la majoration est de 50%
On comprend alors pourquoi les assureurs sont très précautionneux avec les taxis, surtout s’ils ont été malussés par le passé.

Par ailleurs, nous rappelons qu’il est totalement illégal, pour un professionnel ou un particulier, de rouler sans assurance. En cas de contrôle, l’amende peut monter à 3 750 €. Que faire, alors, lorsque l’on est un chauffeur de taxi malussé ?


SOS Malus peut vous assurer

SOS Malus, l’assureur des chauffeurs de taxi


Parce que tout le monde a droit à l’erreur, SOS Malus a inventé l’assurance pour malussés. Nous proposons des assurances qui vous permettent d’aller au-delà de vos accidents passés, et de reprendre la route avec assurance et dignité.

SOS Malus propose notamment des offres pour les chauffeurs de taxi qui seraient dans la difficulté. Lorsqu’un conducteur classique voit son assurance ou son permis suspendu, il peut souvent trouver des solutions de rechange. Pour un taxi, en revanche, le malus s’attaque à son métier lui-même. Impossible de reprendre la route sans assurance ou bien sans permis de conduire. Chez SOS Malus, nous avons à cœur ces préoccupations, et nous souhaitons vous donner une seconde chance.

Découvrez ici nos formules d’assurance. Nous proposons 3 formules qui incluent différentes options selon leur prix :
  • Toutes nos formules incluent la responsabilité civile, la défense civile en cas d’insolvabilité, l’insolvabilité des tiers, ainsi que la défense pénale   • Les formules 2 et 3 couvrent (entre autres) les vols, les incendies, et les bris de glace   • La formule 3 est la seule qui couvre les dommages tous accidents.
Chez SOS Malus, nous vous proposons un devis en ligne, très simple à remplir. Vous pourrez alors être assuré en une minute. Votre carte verte vous sera ensuite envoyée par e-mail (et disponible également dans votre espace client), et ce, immédiatement après la validation de votre garantie. Nous nous occuperons ensuite de la gestion de votre dossier en ligne. Demandez un devis auto afin de déterminer si nos offres vous conviennent.

Nous possédons, en outre, une plateforme téléphonique en France, ainsi qu’une application SOS Malus Assistance. Grâce à ces plateformes, nous restons à l’écoute de vos problématiques et de vos demandes. Nous échangeons enfin de manière très discrète par courrier postal : les courriers que nous envoyons sont des enveloppes discrètes et tout à fait ordinaires.



conseillers

Des conseillers experts
sur une unique plate-forme en France

pas de frais

Devis gratuit
et sans engagement

35 ans

35 ans
d'expérience

cinq cent mille

500 000 assurés en situation
délicate ont déjà choisi SOS Malus




J.P. Labalette, inventeur de l'assurance malus.

Né de l'idée forte que les conducteurs en situation délicate n'avaient aucun recours efficace en cas de perte d'assurance auto, SOS MALUS a su réunir des assureurs solides,
engagés et responsables pour apporter de nouvelles solutions d'assurance auto. Nous avons inventé, créé et développé l'assurance malus depuis 1979.



allianz
mondial
serenis
swisslife
mondial
carglass